Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 703
19 mars 2006

Woodstock 1969

woodstock_1969 

Woodstock 1969

reste l’événement musical majeur de ma récente émancipation commencée un an plus tôt en Mai 68 ( j’étais alors au collège Ste-Barbe en plein quartier Latin… ! ). Cette ambiance festive et libertaire entraînait une émulation artistique incroyable, beaucoup de jeunes pratiquaient des instruments de musique acoustiques et il ne nous serait jamais venu à l’idée de partir en vacances sans les guitares, djembés et autres dununs. Ah les belles soirées d’été au soleil couchant sur les plages méditerranéennes… ! Bon, tout n’est pas excellent dans ce triple album, notamment la contre-prestation d’Hendrix que je trouve insoutenable, (désolé Jimi si tu me lis de là-haut, tu as fait tellement mieux..), écoutons plutôt le talent d’un Richie Havens capable de chauffer une foule simplement avec une guitare sèche et 3 accords, le talent cool d’Arlo Guthrie avec " Coming into Los Angeles " ( Am-Am/G-D/F#-F-C-E-E7- chorus : Am-Am/G-D-Am-Am/G-D-Am-Am/G-D/F#-F-C-E-E7 ) franchement pourquoi se priver d’interpréter une telle compo ! Pour les speedés du manche ( pas moi, hélas ) l’incroyable démo d’Alvin Lee ( Ten Years After ) " I’m going home ". Ce fût également la découverte de Crosby, Stills, Nash & Young avec trois morceaux inoubliables " Judy blue eyes " très acoustique, enchaîné avec les électriques " Sea of Madness " et planant " Wooden ships " ( riffs aériens de rêve ! ) puis le plaisir de retrouver l’emblématique formation de la culture Hip Jefferson Airplane avec " Volunteers ". Figurent également Joan Baez, Canned Heat, The Who, Joe cocker et sa fabuleuse interprétation de " With a little help from my friends " Santana etc…En fait cet album ne restitue qu’une petite partie du concert qui s’est déroulé sur 4 jours avec beaucoup d’autres artistes comme Grateful Dead, Janis Joplin, Tim Hardin, Mélanie, Creedence Clearwater Revival, Mountain, Johnny Winter etc…mon cousin Claude présent le 3° jour eu la chance d’entendre un de mes groupes jazz-rock préféré Blood Sweat & Tears, veinard va !

Publicité
Commentaires
T
"Pour moi, les revendications politico-sociales étaient l'aspect le plus faible des Sixties. La vraie question, c'était la quête spirituelle."...Jerry Garcia (Grateful Dead)<br /> <br /> ... http://jerryroad.over-blog.com/
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité