Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
26 décembre 2009

Soda Stéréo - Comfort y musica para volar - 1996

 


Nouveau ! pour les albums qui me paraissent hors normes et à l’instar des estampilles Evènement Télérama, Choc Jazzman, Grammy Awards et autres distinctions et récompenses, je vous propose le mien :

«  Boulmich'68 ESCALE ! »

BoulmichChoc4

En effet, devant l’infini fouillis musical plus ou moins talentueux pourquoi ne pas prendre le temps de s’arrêter et de jeter une oreille sur ces concentrés de génies musicaux, ces perles cachées, ces trésors enfouis que l’exploration ou le hasard font ressusciter  !

Voici en l’occurrence le groupe Soda Stéréo né en Argentine en 1982 à la fin d’une sanglante dictature... Le charismatique leader du groupe, guitar-hero hors pair aux compositions aussi mélodiques et variées qu’un Macca , au timbre de voix clair et harmonieux genre Bryan Ferry ( Roxy Music ) n’est autre que Gustavo Cerati dont je vous ai parlé précédemment.

On ressent à l’issue de cette période obscurantiste et barbare, l’enthousiasme de toute une jeunesse avide de rattraper le temps perdu, ce qu’accompli le trio punk underground de Buenos - Aires avec brio. Pas mal d’albums rock assez extraordinaires sont sortis, dont le live « Ruido Blanco » paru en 1987  et considéré par la revue Rolling Stones Argentina comme l’un des meilleurs.

10° album du band gravé en 1996 et réédité en 2007, objet du présent billet «  Comfort y Musica para Volar » atteint ici le sublime, notamment avec le titre emblématique du groupe depuis des années «  En la furia de la Ciudad », blues-rock psychédélique au possible en rapport avec la Capitale Fédérale. Ecoutez la wha-wha  delay-reverb façon seventies mais sur ligne de basse aussi plombée que des crevettes-bigeard larguées d’avion dans l’atlantique, ainsi que les riffs façon Led Zeppelin aux chaleureuses et planantes intonations latines ! Attention au «  Un misil en mi placard » et à l’ « Angel electrico » à la fois planant et percutant. Que dire aussi de «  Ella uso mi cabeza como un revolver » et de « Disco Eterno » ? FA-BU-LEUX Tous les titres sont quasiment du même niveau ! opus candidat à l’ESCALE D’OR !

Ici, là, maintenant !  :-)

 

Publicité
Commentaires
R
Meilleurs voeux aussi à toi et toute ta famille pour 2010 et bonnes dégustations musicales !
Répondre
M
jete 1,2,3 oreilles ...que dire ??? pour une "apprentie"melomane ...rien on se laisse bercer ...<br /> en vous souhaitant mes meilleurs voeux pour 2010 <br /> Amicalement <br /> Ghis
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité