Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 694
26 septembre 2009

Beatles - Rebidouillés - 2009

pochbeatles

Nouvelle rubrique ! : Point de vue…

Récemment un ami m’a demandé ce que je pensais de l’intégrale remastérisée des Beatles, j’ai répondu spontanément : du business…470 € l’intégrale !!!!

Pas du tout me répond t-il : " Eh bien c'est fantastique, ce n'est pas que du marketing ou qu'une histoire de fric. Je retrouve en mieux la version originale vinyle. Pourquoi en mieux ? Il y a une richesse des basses (ce n'est pas une bouillie) puis la clarté du cd. Tu découvres des subtilités. C'est réellement merveilleux pour un passionné comme moi des Beatles. "

Admettons pour la qualité du son, mais quand même pour les « Vieux de la vieille » que nous sommes, voilà plus de 40 ans que nous possédons les microsillons en question et avons payé de fait les droits d’auteurs avec les 45 T et ensuite les 33T ( avec des titres déjà payés en 45 T d’ailleurs ), rebelote avec l’invention du CD dans les années 80, et maintenant on nous ressort une nouvelle version et des droits d’auteur qui se prorogent ipso-facto de 50 ans alors que nous sommes en 2009 ! On croit rêver !

Admettons que les personnes n’ayant jamais acheté de Beatles de leur vie payent plein tarif, mais les autres ? Pourquoi, ne pas payer uniquement les ingénieurs du son d’Abbey Road qui ont refait ce mixage ? Pourquoi ne pas prévoir une simple mise à jour comme les logiciels Word, Excel, Autocad etc…où l’on ne paye que la mise à niveau et pas à nouveau la licence complète ? Il suffirait de rapporter sa vieille version vinyl ou CD et de faire l’échange moyennant quelques euros….

Quant à moi, je me contenterai de la disponibilité du coffret de ces 14 CD à la médiathèque de ma ville pour juger sur pièces de la qualité, tout ceci gratuitement et en toute légalité !!

abbey

Ce que j'en dis....:-)

beatles1 beatles2

beatles3 beatles4

beatles5

Publicité
Commentaires
R
En fait il ne lui a été offert que le double blanc et Sgt. Pepper's, je ne savais pas que ça se vendait aussi au détail.
Répondre
L
Effectivement ça sent son gros business, qui doit rapporter vite et bien. Même si le boulot est impeccable, ça reste un truc de friqués.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité