Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
13 novembre 2007

MELLINO - 2007 -

mellino2

Hier, rencontre par hasard chez Amélie ( le label a.i.m/a.a.c ) où elle me présente Stéfane Mellino, vous savez, le guitariste chanteur de ce groupe rock alternatif « Les Négresses Vertes »? Forte personnalité enthousiaste, une pêche d’enfer et nous racontant de sa voix délicieusement  enrouée ses tournées actuelles et futures et la joie que ses CD se vendent comme des petits pains à la fin des concerts. Tiens tu en veux un ? et puis les deux tant qu’à faire ! Merci, merci moi qui suis un accro de la zik, tu penses ! Alors, verdict ? Eh bien j’ai été surpris au début par l'aspect essentiellement acoustique de ces opus et puis, et puis…est-ce le quarteron hispanique qui sommeille en moi ou mon coté soirées guitares à cru entre potes ?…eh bien j’ai adOOré ! ces variations ibériques, cette ambiance rock-gitan, ces tempos flamencos, cantiques planants d’un ciel bleu pur, cette méditerranée omniprésente, cette simplicité émouvante de la guitare sèche sans fioritures, sans trucages et pour les fans de seventies une interprétation fabuleuse des Stooges par Iza ( 1970 ) et une autre ahurissante, de Jumpin’ jack Flash des Rolling Stones, ah je kiffe trop le riff ! Avec Iza et Stéfane Mellino, laissons-nous pénétrer  par La Onda !

 

 

2 CD à découvrir :

- Variations ibériques - de Stéfane Mellino - 2006 -

- Mellino - de Stéfane et Iza Mellino - 2007 -

Publicité
Commentaires
R
Et encore plus kiffant, j'ai essayé comme ça de l'accompagner à la gratte et j'ai tout de suite choppé le rythme ! sur jumpin' jack flash c'est du délire ! démo la prochaine fois qu'on se voit !
Répondre
M
Alors si tu kiffes ...! Que dire de plus ? !
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité