Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
23 mai 2006

ARZACHEL - 1969 -

arzachel

ARZACHEL – 1969 –

Arzachel…non pas l’astronome du moyen age ou l’un des cratères de la lune, mais bien le fabuleux groupe aéro-psychédélique-planant-du-cosmos-de-mon-âme de la scène Canterburyenne, dont le guitariste Steve Hillage ( futur GONG ) nous siphonne le cerveau par de somptueux riffs lyriques à en déchirer le ciel , sans compter l’orgue de cathédrale à rendre croyant…oui, le talent c’est peut-être aussi un clin d’œil du grand jardinier, va savoir…Garden of Earthly deligts , intro à l’orgue et soli de guitare tout en reverb, Azathot second titre qui donne l’impression de faire partie d’une messe initiatique, ainsi que les morceaux suivants tous construits sur la même veine et enfin l’œuvre majeure de l’album qui prend toute une face : Metempsychosis….Vous connaissez ma fascination auditive pour la transmigration des âmes d’un corps à l’autre déjà développée chez CAN, je perçois en plus ici, la présence d’un espace hypsométrique exceptionnel de sons qui donnent à cette musique une véritable troisième dimension….

Petit extrait de : " Metempsychosis "

http://sg1.allmusic.com/cg/smp.dll?link=prqmq5tv72monpccyq05zvc&r=20.asx

Publicité
Commentaires
R
Hé Hé ! Voici donc entrés en lice les fortes pointures dont je pressentais l'arrivée imminente qui viennent corriger mes copies ! Il y a combien de personnes qui connaissent encore Arzachel sur cette planète ? Bienvenue mes chers amis !
Répondre
L
La premiére face est super,la deuxiéme un peu trop machinmétrique. Par contre je suis archi fan de Khan.
Répondre
V
Moi aussi je trouve que c'est vachement hypsométrique comme musique Arzachel ! et sinon, en plus, c'est achement bien !!!
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité