Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
3 octobre 2010

Brian Auger & Julie Driscoll - This Wheel's On Fire - 1967 à 1975

brianAugerbest2

On découvre parfois avec bonheur des compilations sine die pas trop réductrices à l'instar de celle-ci qui regroupe d'indélébiles morceaux de Brian Auger & Julie Driscoll dont l'interprétation de  "Save me " d'Aretha Franklin entendu dans une boum en 1967. J'étais vite allé l'acheter en sortant du collège chez le fameux disquaire en haut du Boul'mich' au quartier Latin, je ne me rappelle plus son nom, Chanteloup ou Pas-de-loup ? qui offrait la possibilité d'écouter les 45t et 33t vinyls ce qui facilitait la culture pop/rock et la propension à sécher les cours aussi...

Tangibles souvenirs, tout comme les ondulations psychédéliques de l'envoutante Julie et son timbre de voix terriblement soul dans ses reprises du " Season of the Witch" de Donovan ou du " This Wheel's on fire" de Dylan. Voici donc un très bon cd-patchwork regroupant pas moins de 17 titres s'échelonnant entre 1967 et 1975.

Indispensable pour ceux qui aiment l'ambiance de l'orgue Hammond version funky-acid-jazz.

BrianAugerText1  BrianAugerText2

 

Publicité
Commentaires
R
Ah mais j'aime bien les souvenirs de vétérans car en fait c'est notre jeunesse et c'est peut-être une manière d'y rester..Merci pour la précision du nom de Chanteloup.
Répondre
E
C'était Chanteloup je crois,j'ai un peu fréquenté.J'ai vu Julie Driscoll et Brian Auger Trinity à l'Olympia en 68 me semble-t-il."Jools" a été une superstar en France,pas bien longtemps, c'est vrai.Curieux comme certains disparaissent vite.L'ami,on est en train de se raconter nos souvenirs d'anciens combattants,non.Pas grave,c'est la vie.A +
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité