Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
30 mars 2008

Karen DALTON - In my own time - 1971


Karen_Dalton
Karen Dalton 1971

Fraichement réeditée en cd, cette chanteuse américaine issue de la contre-culture du fameux nightclub « Bitter End » au Greenwich Village New-Yorkais et d’origine mi-Cherokee mi-Irlandaise, distille d’une voix très particulière, faisant penser à Billie Holiday, un blues particulièrement intime. Mentionnée dans les chroniques de Bob Dylan comme sa chanteuse préférée ( backing up Highway 61 ) elle chantait toujours les yeux clos accompagnée de sa Gibson folk 12 cordes ou de son banjo. Outre ses compositions à fleur de peau, elle interpréta de nombreux standards de Paul Butterfield, Tim Hardin, Fred Neil ou autres, leur redonnant une dimension poignante, tel ce " When a man loves a woman " de Percy Sledge.

Publicité
Commentaires
R
Merci les amis !<br /> <br /> @ la coupine réelle, Mamie Gigi : c'est sûr je comprends aussi que ça puisse être un peu hermétique parfois comme "culture" mais si tu savais comme j'en apprends moi même tous les jours, persévère et continues à écouter la centaine d'albums essentiels que je t'ai gravé ! ;-)<br /> <br /> @ Cenzano : merci pour ton com, c'est très sympa, je viens d'écouter Pamela, c'est remarquable, elle me fait penser au timbre de voix d'Annie Haslam du groupe Renaissance en plus retenue ou encore Candice Night de Blackmore's Night ! ;-)
Répondre
C
Rove est de retour aux affaires et on ne va pas s'en plaindre ! Je prends toujours un grand plaisir à venir te lire; je sais que ça peut etre decourageant d'avoir cette sensation de 'mouliner' dans le vide mais on fini toujours par trouver son public. Bon Karen Dalton, j'en ai entendu causé à x reprises, je dois meme avoir qqes albums à la cave mais jamais pris le temps d'ecouter (comme tant d'autres :((() Va falloir que je me reprenne en main ! Sinon, je me permet de te balancer un lien vers une autre chanteuse folk, Pamela Wyn Shannon, qu'on m'a fait decouvrir il y a peu tout bonnement sensationnelle : http://www.myspace.com/pamelawynshannon <br /> <br /> C'est beau, melancolique, profond, ça fleure bon l'esprit d'automne...comme le nom de son album ("Courting Autumn")
Répondre
M
et bien mon cher Rockandrove suis vraiment ravie de voir la reprise de tes chroniques !!! et je precise,tu le sais bien hein,I'm not erudite ,mais grace @ toi,j'ai decouvert ou redecourt certains titres et c'est un réel plaisir de te lire <br /> comme tu me connais LOL j'ai essaye Deezer sur mon blog et c'est extra(j'ai ecoute JFerrat,il y a 5 pages de titres,sur radioblog 4 ou 5 titres..)<br /> un grand merci @ ta fille d'avoir mis ce lien <br /> Amicalement
Répondre
R
Hé! hé ! remarque tu l'avais pronostiqué ! Mais c'est vrai que la pause était un mélange de manque de temps, un peu de découragement aussi face à la montagne de billets-rock qu'il me resterait à faire (je pense que c'est quasi-infini) et également ce constat de "flop prosélyte" autour de moi ( copains et famille qui restent sans voix ni oreilles apparemment )..Et puis là, il suffit d'un petit com de ta part et ça repart, tu sais, c'est comme le pianiste qui joue dans un bar le soir, il a besoin de savoir qu'il joue au moins pour une personne... ( je parle ici de personne physique, car bien sur il y mes chers érudits-rock du woueb qui viennent, mais c'est disons...plus virtuel ! )<br /> <br /> Deezer ( 10 h ? ) je ne connais pas, je vais aller voir ça ! merci et bisous !
Répondre
M
Oui, en fait je parlais de Deezer, car Radioblogclub semble fermé (voir ici : http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3410572,00-radioblogclub-ferme-par-sacem-.html) <br /> Deezer est un autre site qui propose à peu près la même chose.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité