Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
28 octobre 2007

Bob DYLAN - "Hurricane" sur l'album Desire - 1975 -

Bob_DYLAN_Desire

Ecrite sous forme de didascalie narrative, " Hurricane " ( surnom d’un boxeur noir américain accusé du meurtre de 3 personnes en 1966 ) cette protest-song de Dylan contestée sur le fond de l’histoire n’en demeure pas moins musicalement une extraordinaire chanson et le violon de Scarlet Rivera tout au long de ce titre, mais aussi de l’album « Desire » paru en 1975,  est une vraie bénédiction.

 

 

Publicité
Commentaires
L
La chanson passe à merveille dans le film, avec la traduction des paroles.
Répondre
K
Mon album préféré de Bob Dylan! (remarque peut-être aussi le seul que je connais! lol) Par contre, les paroles de la chanson je n'y ai pas trop prêté attention ... est-ce mon anglais qui ne serait pas encore au top!? lol
Répondre
J
J'ai connu la chanson de Bob Dylan Hurricane à l'année de sa sortie. Je savais l'histoire de ce boxeur noir accusé injustement de meurtre.<br /> <br /> J'ai vu aussi le film Huriccane Carter qui retrace cet histoire.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité