Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
15 septembre 2007

Derek TRUCKS BAND - 2006 -

derekTrucks

Voila bien longtemps que je n’avais eu de frissons dus aux sons originels retrouvés et tout cela grâce à ma chère et tendre épouse qui pour ma fête vient de m’offrir le dernier « Derek Trucks Band » ! Mince de culture pop cachée, comment pouvais-tu savoir que Derek Trucks était le neveu du batteur Butch Trucks du mythique Allman Brothers Band ??? Eh oui le ton est donné dés le 1° titre « Volunteered Slavery » composé par Roland…Kirk en 1968 ! Trop fort, trop top !! Ah la part de l’inné et celle de l’acquis, comment veux-tu lutter quand tu es tombé tout petit dans la marmite du blues-rock, bercé par les slide guitars, puis que tu jammes avec Stephen Stills ou Bob Dylan, il en reste forcément quelque chose !  Alors amateurs de slides sudistes, de blues-rock et de freewheelings déjantés retrouvez de nouvelles émotions avec ce digne enfant du rock !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oui,le truc pour replongerdans ce qu toi et moi l'on n'a jamais vraiment quitté.Quelques proverbes de circonstance Tel père,tel fils ou Tel oncle,tel neveu.Bon sang ne saurait mentir.Noblesse oblige.Les chiens ne font pas des chats.A +
Répondre
J
Il y des disques comme çà qui nous procurent d'intenses moments de bonheurs auditifs. Pour le groupe, il est récent, mon ami m'a fait découvrir à la médiathèque plusieurs de leurs vidéos sur scène et sur le pont de Prague. J'aurai l'occasion de les voir sur scène, mon ami m'a invité, ils viennent se produire dans notre région .
Répondre
R
Que du bonheur Jean-Paul, tu peux l'acheter les yeux fermés, je le en passe boucle, ambiance groove garantie, à noter également outre les splendides compos persos de Derek, une reprise du titre de Billy Taylor en 64 " "I wish I knew" bien pêchue !<br /> <br /> Sinon, j'ai bien une flopée de vinyls seventies des pays de l'est comme Oméga assez déments, mais là je ne vois pas de qui tu parles.. :-)
Répondre
J
Comme tu le dis, c'est du vrai rock sudiste digne de Steve Ray Vaughan. Merci de nous le faire découvrir. Aujourd'hui a été pour moi une journée de découverte musicale. Tout à l'heure, j'ai un ami qui m'a fait découvrir un duo de blues Tchèque ou slovaque au nom si inprononçable que je ne me souviens plus de son nom. Peut-être que tu connais, le chanteur chante dans un cornet de gramophone pour avoir le son d'un bon vieux blues.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité