Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 703
14 août 2007

New Psychedelic Sound

newpsy

Il y a quelques temps j’ai déniché dans une brocante à Cachan un carton rempli de CD des Editions Atlas, mouais me direz-vous, eh bien pour 10 € les 40 CD il n’y a pas de mouais… ! J’ai ensuite découvert ce que j’avais acheté à l’aveuglette, pas mal de bonnes choses déjà acquises comme Humble Pie, Spooky Tooth, Chicago, The Animals, The Yardbirds, John Lee Hooker etc…mais aussi un certain nombre que je n’aurais jamais acheté à la pièce comme Carl Perkins, Chubby Checker, Muddy Waters et aussi quelques daubes bouseuses comme the Drifters, Etta James, the Shangris-las etc… vraiment effrayants pour les pigeons qui viennent sur votre balcon.
Et puis, et puis…la pépite, le bijou rare voire unique que tous les chineurs du week-end comme moi recherche, intitulée sobrement « New Psychedelic Sound »…Et me voila découvrir une compilation de groupes Garage qui m’étaient complètement inconnus : The Sickidz, The Slickee Boys, The Viceroys, The Shout, The Nomads, United States of Existence, Fuzztones, The Unclaimed, The Point, Plasticland, The Miracle Workers, The Long Riders, The Last, Three O’clock et True West.

Alors là, rien que pour ce CD Garage-Rock mode Punk-sixties à la Seeds ou Stooges, si vous voyez cette perle lors de vos pérégrinations, foncez !

Publicité
Commentaires
R
Euh...de Frank Alamo je me souviens surtout de Ma biche, adapté de Sweet for my sweet des Searches ! :-)
Répondre
E
Je ne fais jamais les brocantes,peut-être ai-je tort.Spooky Tooth,Humble Pie,voilà des noms qui résonnent bien et que je n'ai pas écoutés depuis des lustres.<br /> P.S.Moi j'aimais bien Leader of the pack des Shangri-Las mais c'était il y a très longtemps. Te souviens-tu de l'adaptation de Frank Alamo?a bientôt.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité