Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 703
30 juillet 2007

ATMA - In transit - 1981

atma

Peut être…

Vous connaissez ce film de Cédric Klapisch avec Belmondo et Romain Duris qui fait un bond en l’an 2070 dans Paris devenu complètement ensablé ? C’est en y pensant que j’ai acheté ce vinyl dont la pochette prémonitoire m’a interpellé ! Et comme je fais confiance à mon intuition qui décrypte les balises temporelles posées volontairement ou non pour être réactivées, me voici écouter un superbe album méconnu entièrement composé par un certain Kevin McLaughlin. Le 1° morceau « Who is crazy ? » sera le seul titre à évoquer une scène Rockabilly pour enchaîner très vite sur des ambiances qui me conviennent mieux dans le style du Fleetwood Mac ou du Fairport Convention et d’autres mélanges de genres assez étonnant flirtant du reggae façon Bob Marley au glam-rock de David Bowie.. ! Belles transitions…  :-)

Publicité
Commentaires
M
Et pour une fois, Carotte était peut-être avec toi au cinéma !
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité