Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
28 septembre 2006

FLEETWOOD MAC - 1974 -

fleetwood

FLEETWOOD MAC – Mystery to me – 1974

Houlà ! 28 Septembre 2006 ! il est grand temps que je fasse ma rentrée musicale les amis ! Allez, je vais vous parler d’un groupe très inventif, le Fleetwood mac…qui a connu plusieurs périodes, allant du blues boom British au commercial disons " alimentaire "…

Fleetwood, ce sont au départ des ex-Bluesbrakers de John Mayall dont Peter Green fût le remplaçant d’Eric Clapton quand celui-ci partit fonder le légendaire trio " Cream ", il fût ( Peter Green ) un compositeur talentueux notamment avec le titre Black Magic Woman écrit pour Carlos Santana…

Voici donc une de leur période cool au travers ce très homogène opus. " Mystery to me " qui me conforte dans cette propension à la magie mystérieuse d’harmonies venues d’ailleurs…Riffs arpégés dés le 1° titre " Emerald eyes " et envolées lyriques frissonnantes au refrain, le voyage commence dans un autre temps, " Believe me.. " nous dit la belle Lady Christine Mac Vie, et on y croit…  " Just crazy love " enchaîne t’elle dans le 3° titre…en attendant le crash atomique pour moi de cet album " Hypnotized "….a n’écouter que sous état d’âme sentimentalement stabilisé….

 

 

Publicité
Commentaires
R
Merci pour votre accueil; Fred et Yoghill et bravo pour vos blogs dont les graphismes sont de plus en plus beaux ! :-)<br /> <br /> Yoghill : et la guitare ?
Répondre
Y
Ah cool le retour de Rove ! connais pas non plus cet album, l'album bare trees,de la meme époque, avait des titres sympas, mais Peter Green et 'Oh Well' c'était quand même géant...
Répondre
L
Moui...... c'est loin d'étre ma période préférée du Mac. Sans Peter Green, c'est un autre groupe.
Répondre
F
ah ! chouette le retour de Rove ! aprés un mois de juillet chaud et un mois d'aout pas terrible ; j'attendais une rentrée rock'n'roll et bien voilà !! bonne continuation !!
Répondre
R
Oui effectivement, mon cher Potato, en fait Green l'avait composé en avril 68 et Santana l'a boosté en 70 sur son album "Abraxas" et je dois dire que j'ai essentiellement retenu cette version. Merci pour cette précision !
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité