Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
25 juin 2006

FOCUS III - 1972 -

focus3

Faisons le point aujourd’hui sur une formation de Rock-progressif apparue en 1969 à Amsterdam. Peu connu et pourtant dans la mouvance des Camel, Gentle Giant et autre Jethro Tull, ce groupe Hollandais composé de Thijs van Leer et Yan Akkerman principales âmes des compositions musicales fait la part belle à une instrumentation classique, flûte traversière, piano, orgue.

L’atmosphère est sereine, éthérée, ensoleillée, enjouée, presque bucolique, lénifiante et apaisante pour l’esprit laissant l’imaginaire voguer au gré des riffs lyriques d’une guitare pétillante surfant sur la vague d’un orgue profond. Mais ne nous y trompons pas Focus, essentiellement instrumental sait aussi être un jazz-cosmique festif et entraînant. Les titres les plus connus furent " Hocus Pocus " et " Hamburger Concerto ".

Je vous conseille vivement une réédition sortie en 2004, un double CD somptueux pour 8 Euros ! à ce prix nul besoin de mise au net…

FOCUS 3 – 1972 -

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ta visite, ça fait plaisir, je vais aller visiter ton site moi aussi et pour mes billets j'ai de quoi "assurer" avec encore plus de 4000 vinyls à chroniquer ! A bientôt !
Répondre
E
Je ne pensais pas que quelqu'un en France se souvenait de Focus.House of the king quel morceau!Tu es dans mes liens cela va de soi,quelqu'un qui cite BST,Donovan,ELP et qui a les pochettes de Procol.
Répondre
E
Hamburger concerto, ça c'est une zic...hummm faut que je réécoute tout ça!
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité