Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
22 juin 2006

FETE DE LA MUSIQUE - BOULMICH 2006 -

PICT0665

FETE DE LA MUSIQUE - 21 JUIN 2006 -

A tout hasard j’ai donné rendez-vous à Carotte ce soir à 20h à la Rhumerie sur le Bd St-Germain, il y a beaucoup de monde au quartier Latin, la fête de la musique attire les gens, tant mieux. Je me fraye un chemin et arrive à 20h30 au café exotique, il n’y a que des lapins attablés devant un punch coco et Carotte n’est pas là, elle a dû se faire boulotter, dommage pour elle.

Une fine bruine commence à tomber et mon parapluie est à moitié cassé, bon, je file rue St-André-des-Arts au Carré d’artistes voir si Elise est là, pas de chance la porte est close, sur le trottoir juste en face un groupe de jeunes fait trembler les vieux immeubles Haussmanniens au milieu d’une foule compacte de badauds. La pluie s’est arrêtée. Quelques photos et je continue en direction de la fontaine St-Michel, paraît qu’un groupe métal du nom de René Château Explosion s’y produit… il y a des jeunes partout, des christs ressuscités, des clochards célestes, des freaks de tous poils, un Band règle la sono, le lead-guitar dénoue son catogan, bon signe ça va commencer, non pas moi, merci, j’ai pas envie que de dos on me confonde avec une nana et puis la musique explose, les copains de lycée se trémoussent, les cris fusent, les filles délirent, en écho un autre groupe-avion lance l’armada un peu plus loin. Des grappes de mecs escaladent la Fontaine St-Michel, la foule est de plus en plus dense, il y a encore plein de types qui arrivent guitare au dos, amplis en mains et qui cherchent un coin pour s’installer. La fumée de cuisson des merguez flanque une brume vaporeuse « Mad Max », il y a quelques bandes des cités de banlieue aussi, mais très marginalisées par les niou-soixantuitards, où suis-je, nous sommes en quelle année au fait ?

Tiens mes copains du collège Ste Barbe sont arrivés, on se retrouve, et toi ton bac, et ta sœur, t’as pas vu machin ? splendide, regarde cette gratte et cet ampli, jamais vu ça et l’autre il a apporté toute sa batterie, 12 éléments, double grosse caisse, toms à gogo, charlestons, cymbales de fous..., c’est Pink-Floyd ou quoi ? Je commence à avoir envie de pisser, Bd St-Michel la circulation aux voitures est interdite, il n’y a plus que 2 ou 3 voitures isolées dans la foule, un cadre 3 piéces-lunettes écailles sort précipitamment de sa voiture, ouvre le coffre et en extrait son ordi pour venir le remettre bien à l’abri entre ses genoux au volant de sa « ouature » L’ambiance monte, carrefour Boulmich - Bd St-Germain, la rumeur enfle, des punks me regardent bizarrement, ben quoi c’est pas fait pour qu’on les regarde vos crêtes de Mohicans, piercing d’estropiés et lèvres fermeture éclair ? Trop envie d’aller aux wc, je pénètre dans le Mac Dégueu. Au 1° étage il y a 35 filles qui font la queue, entrée des hommes il n’ y a personne, je ressors il n’y a plus que 34 filles qui me regardent avec envie, ben oui c’est la vie, toujours deux catégories, désolé et bon courage…

Je remonte place de la Sorbonne, trop nul, podium de sono techno, ici on ne proteste plus, des ahuris secouent leurs têtes en tous sens, on dirait un ballet de robots dans les sunlights rouges et jaunes des bistrots qui reflètent dans l’eau de la fontaine, certains se poussent dedans hilares et se terminent avec des canettes de bière, je fuis rue de l’Ecole de Médecine, un groupe interprète dans l’ouverture d’une porte coulissante de terrasse de café " Strange days " des Doors, super riffs du grateux, impossible de saisir son jeu, c’est un gaucher. Plus loin un Airbus décolle devant l’université Paris V, impensable de tenir plus de 2 minutes et je me retrouve rue Mazarine, bon sang j’entends Weather Report, fabuleux, un Jaco Pastorius à la basse 5 cordes, un vrai virtuose, les gens sont fascinés, scotchés, un black à strato blanche lui donne la réplique, un rêve, un rythme, un échange, une émulation inouïe, c’est trop je repars, en me retournant je tombe sur Aline…

Aline ?!.. mais.. tu ne me reconnais pas ? …euh.. non M’sieur.. moi c’est Psylvia… aaah oui me dit-elle en me jaugeant,  vous devez me confondre avec Maman ! elle n’est pas venue ce soir… Hein ? quoi ? trop tard la belle jeune femme est aspirée par la foule…et j’ai crié dans le tintamarre Aliiiiine !! mais la belle a disparue.. la pluie recommence à tomber, les enseignes au néon font des reflets étranges dans ce ballet apocalyptique, je me retrouve rue de Rennes, au loin quelques étages de la tour Montparnasse sont encore allumés, on ne voit pas le haut noyé dans la bruine qui s’est abattu sur Paris.

Il n’est pas 5H et j’ai déjà sommeil, mon Dieu Jacques Lanzmann est mort…

Publicité
Commentaires
R
Merci Elmo et l'année prochaine en Live si tu viens à Paris !
Répondre
E
Sacré Ombre va, lol lol, sinon vraiment bien ton texte Rove c'est comme si j'y était, j'ai tout vu, entendu tout ça seulement en lisant!
Répondre
R
Se bourrer la tronche ce n'est pas vraiment mon truc, mais avoir l'honneur de discuter avec un érudit musical comme toi, oui ! Quand tu veux !
Répondre
O
"...34 filles qui me regardent avec envie"<br /> Chanceux!!!!<br /> <br /> Sinon, à Nancy c'était multiplication de DJ's en veux tu en voilà... Résultat lecteur mp3 avec Pentangle en boucle... Tu parles d'une soirée joyeuse... <br /> Je ferais peut-être un saut à paris c'été... Si t'es dans le coin, on pourra se bourrer la gueule au Frog and Rosbeef.<br /> à++
Répondre
R
Reviens quand tu veux Aline.....
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité