Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
27 mai 2006

DOORS 1967

doors2

DOORS - 1967 -

Voici un disque que mon père m’avait ramené des Etats-Unis et autant vous dire que ce jour là, mon estime était remontée au sommet dans mon cœur d’ado rebelle ! ( Anecdote : un jour on m’a demandé quel était mon héros vivant préféré, j’ai répondu spontanément " mon père " et ça reste d’actualité ! ) Il ne devait pas connaître néanmoins le message caché du nom de ce groupe, qui faisait plutôt référence à l’entrée dans le monde des paradis artificiels et à l’écoute de ce LP, il ne peut pas en être autrement… Précision, j’ai jamais touché à un cône dans du papier gommé Rizla +….pas besoin de psycadeliopoptiques comme disait l’Aurore pour apprécier la bonne musique ! Notre étudiant en psychanalyse Jim Morrisson, dés le premier titre " Break on Through " nous coupe le souffle avec sa voix en reverb sur fond d’orgue acidulé et incisif, " Soul kitchen " rythme saccadé et régulier, tout est cool, et puis d’un coup l’explosion typique Doors, envolées de bois et tout et tout… " The Crystal ship " balade calme pour nous remettre, " Twentieth Century Fox " riffs soignés de guitare et orgue en conversation…meilleur titre de cet opus à mon sens " Light my fire " à la fois aérien et soutenu dans sa composition et son interprétation, en attendant le second album anthologique "  STRANGE DAYS " qui paraîtra, mais oui, en 1968… !

Petit extrait de " Riders on the storms "

http://sg1.allmusic.com/cg/smp.dll?link=ry8hbipepy8ugchvr7wawyv&r=20.asx

Publicité
Commentaires
L
merci pour lui et pour les autres . Merci pour ce blog , ça fait du bien.
Répondre
R
Tout à fait Laurent, d'ailleurs pour nos lecteurs vous pouvez aller lire la chronique de L.A Woman, directement chez lui, nous nous partageons le plaisir de ces good.vibes !
Répondre
L
Pour étre beau il est beau, c'est le meilleur avec "LA Woman". Un sacré OVNI, surement, dans la Phrance de l'époque.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité