Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 702
4 février 2006

Pourquoi des disques vinyls ?

Pourquoi les disques vinyls me direz-vous ? j’entends d’ici les objections du style : oui mais ça craque, il faut se lever pour retourner le disque, on ne peut pas passer rapidement d’un morceau à l’autre, ça prend de la place, etc…. ! Ce à quoi je réponds, oui mais vous êtes sûr d’écouter le Son de l’époque ni trafiqué ni remastérisé pour des besoins de marketing ou de mode, de plus des disques normalement entretenus ne grésillent pas contrairement à ce que l’on pourrait croire et rares sont ceux qui sont dans cet état surtout les 33 tours ( les 45t c’est autre chose…) , de plus on respecte l’artiste en écoutant chaque morceau de sa composition sans faire de la lecture accélérée ( triste époque ou les gens font tout, vite-vite sans prendre le temps d’apprécier les choses ), enfin quel plaisir de prendre un LP que l’on peut ouvrir, y voir de grandes photos des artistes , le texte des chansons sans se crever les yeux, enfin sortir le disque de sa pochette le placer sur sa platine, déposer délicatement le diamant sur le sillon, et là………waaaaouh ! le son ! rien à entendre avec du mp3 et je dirais même ( mais je suis un peu sectaire ) rien à voir avec du CD numérique ! ! Toute une sensualité que je vous invite à découvrir ou à redécouvrir si vous possédez une vieille platine, changez la cellule pour une Shure actuelle, ou alors offrez-vous une platine à entraînement direct il en existe des neuves actuellement marque BST ou similaire qui ne sont pas très chères ( environ 200 à 250 Euros en entrée de gamme ) qui sont excellentes, demandez aux DJ ! Sinon, vous pouvez toujours écouter les disques dont je vais essayer de faire une chronique régulière avec les CD, ça marche pas mal non plus, d'ailleurs j'en ai aussi un certain nombre, surtout quand on ne les trouve pas en vinyl !

Publicité
Commentaires
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité