Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boul Mich'68
Boul Mich'68
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 689
11 avril 2011

Roky ERICKSON- True love cast out all evil

roky

Quinze ans d'absence depuis son dernier album, mais voici un bien bel opus sorti en 2010,  riche en balades folk-rock sensibles et profondes. Roky Erickson a t'il vraiment exorcisé ses vieux démons paranoiaques et lysergiques, d'aliens systématiquement transformés en humains autour de lui ?

En tous cas l'ex-psychédélique guitariste/compositeur US, fondateur des 13th Floor Elevators après une vie erratique entre overdose, internements psychiatriques et neuroleptiques nous révèle ici une facette hyper-sensible de sa personnalité, tel ce " Goodbye Sweet dreams " construit sur seulement 3 accords mais avec un tel maelstrom de sons  et de riffs poignants, qu'une dimension tangible de l'espace-temps apparait  comme un trou noir pour réactiver nos vieux neurones vintage. Il est permis aussi de penser que nous sommes les artisans de notre propre destin mais également que nous pouvons être manoeuvrés par des forces qui nous échappent...Roky_Erickson

Publicité
Commentaires
L
Une reprise des Elevators, par un petit groupe français qui débute. Au chant, notre ami Louis du forum. Notez le solo de cruche électrique. Faut oser. Ils assurent ces petits gars. <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Vz4TDBmm7-Q
Répondre
R
Hello Laurent,<br /> <br /> Oui toujours d'attaque, mais manque de temps et aussi de motivation face à la masse d'info musicale qu'on peut trouver sur la toile, alors je me dis à quoi bon ?<br /> Promis je passe vous voir et félicitations à Lou :-)
Répondre
L
Faisait un bout de temps, mon vieux Rove. Toujours dans le truc ? Passes nous voir, on a plein de choses à te raconter. Le second petit Lou par exemple.
Répondre
Boul Mich'68
Publicité
Newsletter
Publicité